Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Vers nous-mêmes prévention

Astuce pour éviter une amende pour excès de vitesse

L'humour particulier des gendarmes a encore frappé !

« Étonnamment, très peu de gens connaissent cette astuce simple, mais géniale », assurent les gendarmes. Pour « éviter astucieusement les amendes pour excès de vitesse », les militaires détaillent une liste détaillée de trois points à suivre scrupuleusement.

Une recette en trois étapes

Il faut commencer par regarder « attentivement les panneaux » ronds cerclés de rouge avec un nombre dedans. « le nombre indique la vitesse maximale autorisée », précisent les gendarmes.

Ensuite il faut regarder le compteur de vitesse de son véhicule, qui se trouve « normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur ». En mémo, ils soulignent que l’aiguille « indique la vitesse à laquelle vous roulez ».

Dernier point, « le plus difficile », reconnaissent les militaires : « Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation ».

Magique. La personne qui parvient à enchaîner ces trois étapes ne pourra jamais se voir infliger d’amende par les services de police et de gendarmerie pour excès de vitesse. 

Et oui désolée, il n'y a pas de mystère et encore moins de solution miracle si ce n'est de respecter le code de la route et ses limitations imposées... N'oublions pas l'essentiel, selon un communiqué de la sécurité routière publié ce jeudi,   « la vitesse excessive ou inadaptée reste la cause principale des accidents mortels en 2017. »

Bonne route et soyez prudents !

Source : 20 minutes.fr (article intégral et vidéo ici)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article